A propos du cabinet du Docteur LE BRIS

Informations pratiques

Horaires d’accueil téléphonique :  10h00-13h00 et 14h00-18h00 au 01 45 72 25 60

Accès :

  • Métro : Courcelles ou Ternes (ligne 2)
  • Bus : Courcelles (30, 84), Hoche Saint-Honoré (31, 43, 93) Murillo

En rez-de-chaussée et accessible aux personnes à mobilité réduite, le cabinet situé à proximité de la place de l’Etoile, est desservi par de nombreux transports en commun.

 

Les consultations et explorations se font exclusivement sur rendez-vous par téléphone auprès de l’assistante, ou sur le site internet Doctolib.fr.

 

Conventionné secteur 2, le praticien est autorisé à pratiquer des dépassements d’honoraires avec tact et mesure. Dans le cadre du parcours de soins coordonnés par leur médecin traitant, les patients bénéficient d’un remboursement par leur caisse d’assurance maladie au taux de 60 %, et du dépassement d’honoraires selon la prise en charge des mutuelles complémentaires.

 

En fonction de la situation (en affection de longue durée, ou en cas de couverture maladie universelle complémentaire par exemple), les consultations peuvent être prises en charge intégralement.

 

Les honoraires pratiqués au cabinet pour les gestes les plus fréquents sont :

 

Les honoraires des interventions chirurgicales et des actes techniques médicaux sont fonction de la nature du geste, de la durée d’hospitalisation éventuelle et du type d’hébergement. Un devis et un recueil de consentement éclairé avec information médicale sont systématiquement produits avant décision, conformément à la législation en vigueur.

Cabinet de spécialité des troubles du sommeil

 

Le cabinet du Docteur LE BRIS jouit depuis plus de quinze ans, d’une réputation reconnue dans le domaine de la prise en charge des pathologies respiratoires du sommeil, et dispose d’un plateau technique pluridisciplinaire répondant aux dernières recommandations, tant en matière de dépistage que de prise en charge notamment Laser et Radio-fréquentielle, par orthèses d’avancée mandibulaire ou chirurgicale.

 

L’organisation du dépistage des ronflements et pathologies respiratoires du sommeil est en effet orientée vers la réalisation d’un enregistrement du sommeil à domicile davantage recommandé, car moins troublée par un environnement hospitalier et respectant au maximum les conditions réelles de vie du patient.

 

Différents types d’enregistrements peuvent être proposés depuis la simple oxymétrie, l’actimétrie, la polygraphie ventilatoire orientée vers le dépistage des ronflements ou autres pathologies respiratoires, jusqu’à la polysomnographie réservée aux situations plus complexes.

 

Dans le cadre du respect des conventions, l’analyse des enregistrements étant un acte formellement médical ne souffrant aucune lecture automatique, se fait sur étude des courbes de tendances par le praticien, permettant un diagnostic précis et donc une prise en charge adaptée à chaque situation.

 

De par son expérience d’Oto-Rhino-Laryngologiste et chirurgien de la face et du cou, le Docteur LE BRIS est ainsi particulièrement en mesure de proposer tous les types de derniers traitements adaptés au patient, depuis la prise en charge par appareillage nocturne, port d’orthèse, intervention Laser et Radio-fréquentielle ou chirurgicale.

 

Par ailleurs, le cabinet offre la présence de plusieurs spécialités dont celle d’un médecin spécialisé en pneumologie permettant des compléments d’exploration parfois nécessaires, notamment en cas de contexte d’insuffisance respiratoire ou cardiaque.

 

Le plateau technique

 

Notre plateau technique a reçu divers agréments d’exception, dont celui de la Caisse Autonome du Sénat.

 

Sont notamment respectées les procédures réglementaires en matière d’entretien et calibrage régulier du matériel, ainsi que de stérilisation selon les normes notamment anti-prions.

 

Notre équipement moderne et non invasif est continuellement amélioré, afin de permettre d’affiner au maximum les diagnostics, et de proposer aux patients des thérapeutiques appropriées :

– Microscope de consultation avec vidéo,

– Matériel de vidéo-endoscopie nasale et laryngée,

– Naso-fibroscopie non interventionnelle,

– Matériels d’explorations polygraphiques du sommeil,

– Laser CO2 et matériel de Radiofréquences

– Matériel de prises d’empreintes